Tadam !

Publié le par Polo

J'ai failli oublier. Aujourd'hui ce blog a un an. Émouvant, hein ?

Et je peux même pas faire d'illus pour fêter ca dignement.

Bon en fait on s'en tape. Je comptais dire que je comptais arrêter et en faire un autre sur une autre plate-forme, entre autre à cause de plusieurs paramètres, dont l'impossibilité de faire des articles en multi-catégorie (très utile en ce qui me concerne), et le manque d'options dues à mon maintien en V1 contre ma volonté, alors que d'autres blog de Blog Rank comparable avaient migré depuis belle lurette, eux.
Mais ce dont je voulais me plaindre, y'en a la moitié au moins qui ne sont plus crédibles. Reste le multi-classement que je voudrais bien avoir. Et ce n'est pas impossible, a n g e l s'en sert sur blogspot.


Sinon je suis dans un état d'esprit assez particulier. J'ai réalisé il y a peu que mon stage touchait à sa fin, et que je n'étais toujours pas allé à Helsinki. Par ailleurs, loi de Murphy oblige, après avoir piétiné pendant deux mois, mes recherches avancent enfin.

*************Attention, éloignez les allergiques à la chimie de leur écran*************

Pour Poussin, que ca intéresse visiblement : j'ai recommencé une réaction en utilisant un substituant légèrement différent, et me suis apercu qu'au lieu des 72h accordées jusque-là par sécurité, je me suis apercu que la réaction était finie après 18h. Je me suis un peu arraché les cheveux pour trouver un éluant correct pour faire mes CCM. Résultat je me suis retrouvé à faire éluer avec un mélange éther isopropylique / acétone (3:1), alors que mon produit n'est pas censé être soluble dans l'un, ni dans l'autre. Ce sont les mystères de la chimie.
Plus rien ne m'étonne depuis que j'ai fait des tests de cristallisation. Je me suis apercu qu'un sel qui n'était soluble ni dans l'acétonitrile ni dans le méthanol était visiblement bien soluble dans un mélange (1:1) des deux.... on croit rêver parfois.
Et comme il me reste peu de temps, pour mes deux nouveaux produits, si je les ai purs ca sera déjà bien. Les tests de cristallisation attendront.

*************C'est bon vous pouvez revenir*************

Et question musique, je suis plus qu'éclectique. Hier c'était Ruda et Marcel, Sonata Arctica puis Assassin en soirée, et aujourd'hui je suis retombé dans Rammstein.

Voilà voilà vous savez tout =)


C'est nul comme note anniversaire...


Et vous, ca va ?

Publié dans Divers et d'été

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ouais vous avez le droit de frimer =)Jamais vu de telles manipulateurs de TP.... vous savez que en école d'ingé ca arrive qu'on ait tout simplement PAS de barreau ? Bah on agite à la main....*RLA* Ramène-la, abruti !
Répondre
V
Le seul problème avec ton dialogue c'est que j'ai du mal à identifier lequel est Italien :pCCP : On est des grands maintenant, on peu regarder M.Coq en face :D
Répondre
F
Mais qu'est-ce que tu vas imaginer mon petit Valinou, bien sur que j'ai des griefs contre ta peuplade de barbares avides de pates aux oeufs et de sauce tomate relevee avec une pointe de thym et quelques rondelles de carottes afin d'en reduire l'acidite.Je me rappelles de nos TP de cinetiques Chimiques, dont avait du mal a saisir l'essence meme: la VITESSE de reaction.- t'as mis le produit- Ouais- Ca bouge pas- Bah non- T'as mis quel flacon?- Bin, celui que tu viens de preparer- alors ca vient de l'agitateur (Mauvaise foi averee). Il agite quelquechose? - Faudrait le mettre dans le flacon pour ca- Ouais- Alors mets le- Chais pas, ileou le barreau?- Attends je cherche dans ma trousse- T'aurais pas fais la vaisselle un peu vite?- Ah merde- Attends, je vais piquer l'agitateur du groupe d'en face- Il sont en train de s'en servir, ca risque de se voir- Facile, suffit de plonger la tige aimantee dans leur flacon et hop, ni vu ni connu j't'enfume- Ouais, mais le prof est derriere nous depuis deux minutes et il n'a pas l'air satisfait de tes projets...PS: hehe, les gens, avec seulement deux annes de retard, j'ai enfin integre une CCP! Je savais que j'y arriverais un jour, meme de facon posthume!
Répondre
L
Si la tete dans les nuages est de famille chez les Murgues, ce n'est que pour etre encore plus terre a terre a leurs heures...Je suis epate par tant de matiere a discuter et en meme temps attere par le manque d'efficacite de la discussion par procuration (clavier zoblige), m'enfin, vous vous en arrangez si bien que je fais un effort pour vous suivre.Il ne faut pas oublier non plus l'influence de la secte Wahabi originaire d'Arabie Saoudite, extremement puissante et qui semble la seule a tirer parti des dissidences Chiites/Sunnites (elle prone l'execution pure et simple des Musulmans moderes). Elle serait peut etre meme a l'origine de la piece de theatre intitulee "execution de Saddam" et mettant grossierement en scene un bourreau Chiite assez bavard et moralisateur, attisant ainsi les reactions Sunites.A moins que ce ne soient un coup des zamericains, qui par la esperent s'attirer les bonnes grace du peuple Iranien (a 98% Chiite), qui est le seul moyen a leur disposition pour declencher l'etablissement d'un pouvoir leur etant favorable dans le pays (depuis la revolution de 75, les americains ne se cachent meme plus leurs tentatives de coup d'etats en vue du controle du programme nucleaire Iranien et des ressources du secteur en petrole et uranium).Mais j'arrete la, avant de dire encore plus de conneries. La seule facon d'eviter de dire des conneries etant, a mon sens, de ne parler que ce que l'on a vu.Pour ce qui est du temps de cerveau, voila ce que j'ai a dire:http://www.arsindustrialis.org/media/bs250206.mp3Bernard Stiegler, un grand bonhomme avec de petites idees (Polo, tu dois connaitre). Je pense qu'il vous amusera.
Répondre
V
Vous faites un concours de celui qui aura la réplique la plus longue ?Enfin excusez moi de trancher, mais un sujet autrement plus important NOUS concerne.T'as un problème avec les Italiens ou quoi Poussin ? ( PS bravo pour les pseudo, tu te surpasses )Voila, c'est dit.
Répondre