Il est de retour.... et il n'est pas très content...

Publié le par Polo

Muahaha, non en fait ça va =)

Ca faisait un bail, n'est-ce pas ? Allons aux nouvelles alors, si tant est que ça puisse vous intéresser.

Je suis rentré de Finlande le 17 août.
Levé à 5h du matin, étant assez peu sûr du temps que mettrait le train pour aller à Tikkurila (ville au nord de Helsinki). Derniers préparatifs : la valise qui ne ferme pas, les classiques du genre. Traversée de la ville [2-3 km] tout en traînant une valise de 27 kg (le pied intergalactique), passage aux bureaux du KOAS (l'organisme de logement) pour rendre la clé de mon appart. Bien sûr, les bureaux sont au troisième étage...
Arrivée vers 8h10 en gare de Jyväskylä, prise de contact immédiate avec le guichet pour avoir le prochain train pour Tikkurila. En regardant le ticket, je me suis aperçu que le départ était à 8h21. Montre : 8h18. "Excuse me, is it that train over there ? - Yes !" Train attrappé de justesse.
Voyage sans histoire, arrivée à Tikkurila vers 11h20, après un changement à Tampere. Bus entre la gare de Tikkurila et l'aéroport de Vantaa (le Roissy finlandais). Et entre mon arrivée à Vantaa (12h) et mon vol (19h30), rien à faire. J'ai donc tué le temps en visitant ça et là l'installation après avoir fait mon check-in (la valise de 27kg en moins c'est mieux pour la mobilité). Et puis bien sûr, j'ai profité du duty-free. Alors les albums de Nightwish et de Lordi à 10€... j'ai fait provision. Oceanborn, Wishmaster, Once, Highest Hopes... hop ! Get Heavy, The Monsterican Dream, The Arockalypse Special Edition... hop hop hop ! Avec Unia [Sonata Arctica] et Enter, Silent Force, Heart of Everything [Within Temptation] bought previously, on peut dire que j'ai fait provision de CD de metal en Finlande (quel meilleur endroit me direz-vous).
Enfin, l'avion. Comme un con j'ai fait une petite collation avant le vol (sandwich, eau, doughnut), sans avoir percuté que je volais sur Lufthansa pour le retour. Résultat : re-collation dans l'avion Helsinki-Frankfurt. Et les hôtesses... terriblement sympathiques.
Pause à Francfort, où l'aéroport manque cruellement de toute information vitale pour une éventuelle correspondance. Par chance, j'ai pris la bonne direction, et ai trouvé ma porte assez vite. Pour patienter, Lordi dans les oreilles [HARD ! ROCK ! HALLELUJAH !] et Asimov dans les yeux [La fin de l'Eternité, c'est bien, mangez-en]. Vol quelque peu retardé pour permettre à des passagers en provenance de Russie de faire la connexion. Et re-collation dans l'avion [la Luft c'est bien, mangez-en], et re-hôtesses sympathiques [là, retenez-vous de les manger].
Arrivée à Roissy peu avant 23h. Récupération des bagages, interception par mon pôpa, tentative [fructueuse, sinon on y serait toujours] de retrouver la voiture et la sortie du terminal 1. Nuit à Senlis, et coming back home le lendemain.
Ensuite, many activities, such as... rangement intensif de chambre pour l'accueil d'un ami, temps passé en famille... 

Et le week-end du 25, réunion de taupins chez Valentin. Sans Denis ni Poussin, mais on retentera.

Je suis retourné à Rennes le 30, ai pris mon logement le lendemain. Emménagement le week-end suivant. Rentrée le 3 septembre [le miroir voilé]. Et depuis, reprise des cours. Anglais de manière intensive, et cours de communication.
La grosse mauvaise nouvelle : le refus de ma demande de double diplôme Ingénieur CR - Master Recherche. Grrr.

Sinon ça va. Ce soir, je revois une partie des rôlistes de ma connaissance. Mercredi c'était l'intégration des nouveaux I1, mais ça j'en reparlerai.

Dernière chose : je n'ai pas de connexion dans mon appart. Donc je ne suis pas sur msn, je ferai peut-être moins d'updates. Et je peux difficilement suivre l'évolution des blogs. Snif.

That's all Folks !!!

Publié dans Divers et d'été

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ca arrive, très chère. J'ai juste moins souvent l'occasion de me connecter au Ternet.
Répondre
R
tu continues à faire greve?^^et mon coup de pelle alors? j'attend moi ;)bisous toi.   
Répondre
D
j'aime la private joke du miroir volé :) Aller on fera une autre réunino bientot et désolé pour le refus pas coolMais c'est pas grave au pire t'en fera un aprèsEt pendant ce temps la denis dort sur son blog...
Répondre
P
Certes... mais je n'y peux pas grand-chose. Je suis dépendant d'une connexion qui n'est pas la mienne =
Répondre
S
C'est pas très spontané quand même comme procédé =p
Répondre