106. Bonne quoi ?

Publié le par Polo

Comme il se doit en cette période, on n'échappe pas aux traditionnels voeux.

Je pourrais vous souhaiter bonne année, joie félicité, tout ça. A quoi bon.
C'est vrai, qu'a cette date de si spécial ? Par pur esprit de contradiction, je dirais bien que l'année commence avec  Samain, le premier Novembre. Pas le premier janvier (et les jours qui suivent).
Quelle raison a-t-on d'exprimer ses voeux particulièrement ce jour ? Qu'ils soient parfaitement hypocrites, souhaités juste parce que ça se fait, par pur esprit moutonnier de respecter la convention sociale "qui dit que", ou parfaitement sincères, ils sont plus ou moins illégitimes, dans le dernier cas le malaise se situant sur l'expression datée précisément du bien que l'on souhaite à ses proches.

Mais bon. L'être humain étant ce qu'il est, il a besoin de repères. La trame temporelle de son existence se doit d'être divisée, comptabilisée, segmentée. Alors tous les 365,25 jours (à une vache près) on change de subdivision temporelle et on se dit le bien qu'on se souhaite pour la suivante.

Je ne dis pas que je ne l'ai pas fait. Mais le coeur n'y est pas vraiment.
Je me suis contenté de répondre à ceux qui se sont donné la peine de me faire les leurs, et à ceux qui ont besoin de sentir qu'on pense à eux malgré les distances (spatiales et temporelles). Et ça s'arrête là.
Les autres, je les aime quand même. Mais mon goût personnel pour l'originalité me fait faire un mouvement de recul quand il s'agit de prononcer un énième "Bonne année" à quelqu'un qui en a reçu une quantité non négligeable avant qui étaient taillés dans la même banalité.


Si je dresse un bilan de 2007, ça reste assez mitigé.
Je suis allé en Finlande, et c'était génial.
Je suis tombé amoureux, pour en fait tomber de haut, et c'est moins génial.

Concernant mes résolutions, j'ai bien lu Entretien ^^
Pour 2008 je lis Lestat =D

Pour le reste de l'année m'attend un grand inconnu. Je ne sais toujours pas où je serai en stage, ni ce que je ferai l'année prochaine.

Go ahead, lil' boy...

Publié dans Divers et d'été

Commenter cet article

Polo 21/01/2008 19:09

Graisse de poulet ?

Valentin 20/01/2008 11:40

Fais comme moi :"Pack complet forfait 2008, amour, santé, travail, réussite, famille, chien, chat, poisson rouge, sexe, paix et graisse de poulet."

champ 18/01/2008 10:56

Ah merde.Concernant le commentaire post-précédent, j'avais lu (ou, plus précisément, reconstitué) : j'aime pas fété la bonne annéesauf quand quelqu'un paye sa tournééééééééé(...)...il y a des jours où j'devrais m'méfier de la lecture rapide.

Polo 17/01/2008 10:24

Surtout qu'elle tourne pas plus vite le soir du 31 ^^

Rrrr 16/01/2008 23:47

j'aime pas fété la bonne année .ouaisss la terre a tournééééééé !po trop mon truc :)beuzous toi .. CALIN