124. Plus fort que le Mentos... le nounours

Publié le par Polo



Ben voilà... sinon j'ai un petit nouveau dans mes liens...



Publié dans Divers et d'été

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
ajoute un peu de craie au bout des doigts, une audience passionnée (ou endormie, même résultat) et un certificat d'agrèg tatoué à la base du crâne, bin, que tu le veuilles ou non, tu me donnes envie de retourner à l'école!
Répondre
P
Eh non c'est du dioxyde de chlore qui est expulsé... Le chlorate est un très bon oxydant, et ça réagit avec le sucre, réducteur.
Répondre
P
Donc, si je comprend bien, c'est di dioxyde de carbone qui est violemment expulsé.Ca me rappelle quelques mélanges approximatifs comme le grand classique soda/chlorure de sodium ou encore un poil plus violent (dit molotov du riche) lave vitre/pastille de chlore (bah ouais, pour possesseurs de piscine uniquement).Fire in ze mole!
Répondre
P
Et en fait, il ne s'agit pas que d'une réaction avec les nounours.Le chlorate réagit violemment avec tout ce qui contient du sucre en fait.
Répondre
P
Ha bah putain!Plus fort qu'un patator tu veux dire!D'autant que ça m'al'air vachement exothermique ce truc!On sent que le manipulateur rechigne à glisser le nounours au début, des fois qu'il se retrouve irradié et devienne un des quatre fantastiques (avec la tête d'un nounours en prime).Après le moteur à savon, le Bear Ingnited Inertial Fusion. Merci monsieur Muuuuurgues!
Répondre