133. Bloody Dr. Jones

Publié le par Polo


*arh arh arh*

Sois maudit, Jones !


...



J'explique.

Ca fait quelque temps que j'avais envie, alors je l'ai sorti (non ce n'est pas ce à quoi vous pensez...).
Depuis le début de la semaine, qui annonçait le retour des températures douces (ou pas, je vous rappelle que je suis en Picardie), je me balade avec mon feutre sur la tête. Un feutre qu'il est chouette, qu'on m'a dit qu'il m'allait bien et que poukhette (qu'elle soit bénie par le dieu des Pigeons et des intégrations) avait trouvé dans une brocante.
Si vous n'aviez pas saisi, je parle bien sûr du chapeau, le feutre. Celui-là même qui donne à
Max von Sydow tout son charisme inquiétant, et qui donne aux détectives de films noirs leur superbe. Un feutre du tonnerre de Zeus, qui a été fabriqué par un vrai chapelier, internement bordé de cuir, avec un ruban et des rebords classe, tout ça tout ça.

Et comme de par hasard, Spielberg a eu la bonne (ou pas) idée de ressortir du placard le concept de l'aventurier qui se balade et ramasse des trésors en marchant sur des gâteaux secs.
Alors non je n'ai rien contre H. Ford (même que je l'aime bien en fait), mais ça me gave un peu 1) qu'on nous ressorte du réchauffé 2) que ce perso se balade encore avec ce putain de galurin, que j'ai l'air de quoi maintenant avec mon super-feutre-de-la-mort sur la caboche ?
J'ai un vague air d'Indiana Jones. Si, si, je le vois bien dans le regard des gens.
Pire que tout, et conséquemment à ceci, j'ai l'air dans "l'air du temps". Merci bien, non seulement j'en ai rien à secouer mais en plus ça me gave franchement.
Parce que "l'air du temps", voyez-vous, (enfin, vu de ma fenêtre), c'est des mecs épileptiques avec des coiffures improbables fringués en dépit du bon sens qui écoutent leur musique sur le haut-parleur de leur portable en faisant chier tout le monde dans le bus/train/métro/tram...
Alors non merci hein.

Juste parce que j'ai pas envie qu'on se laisse dire que je suis les modes.
Non je suis pas un rebelle dans ma tête. Mais raaaaah quoi.

Sois maudit Steven S. !



Publié dans Divers et d'été

Commenter cet article

Polo 23/05/2008 19:29

@ Valentin : je vois pas le rapport avec Call of Cthulhu... de toute façon j'y joue pas ^^@ Sykaria : ah ouais là ça aurait été plus que grave... j'aurais plus qu'à me pendre par la mèche d'Emo

Sykaria 23/05/2008 11:20

Ben en même temps, Indiana Jones sans son chapeau ce n'est pas Indiana Jones, surtout qu'un des but à la base c'était quand même de créer un archétype de l'aventurier(tour de force réussi d'ailleurs).Et puis soit heureux, tu aurais pu avoir une coupe d'emo, danser la tecktonik, porter un slim et un blouson avec des étoiles, en plus d'avoir un chapeau d'Indiana Jones.

Valentin 23/05/2008 07:48

Rooh y a quand même une sacrée différence entre un feutre et le chapeau d'Indy.Faudra que tu mette la photo à l'occasion :p( Avoues tu le met pour jouer à l'appel de Cthulu XD )

Polo 23/05/2008 05:54

Ouais j'ai pas de fouet non plus.... (quel dommage ^^)

champ 23/05/2008 00:13

Ouais mais toi t'as pas une sphère de pierre qui roule derrière toi, haha....PIGEOOON !!