162. Chains of Reality

Publié le par Polo

Ca faisait un bout de temps que la chose m'avait été refilée par la très talentueuse Waha et que je l'avais laissée dormir dans un coin de mon esprit.
Et voilà qu'Auriane (non moins talentueuse) s'y met également.
Alors oui, je vais enfin la faire cette chaîne.

D'abord, les règles :
A) Pour commencer, citer l’auteur ainsi que la référence de la publication originale : ici
B) Dans un deuxième temps, raconter six choses sans intérêt sur soi-même.
C) Enfin, choisir six bloguiens qui prendront la relève, et les prévenir pour qu’ils ne puissent pas faire semblant de ne pas savoir.

Bon, ben quitte à raconter des trucs, autant faire des révélations (ou pas... la majeure partie de mon public me connaît bien)

1) J'ai un tempérament très solitaire, ça c'est pas nouveau. Mais j'aime également beaucoup partager des moments avec des gens, et concilier les deux n'est pas fort aisé.

2) Je n'ai pas l'habitude d'être angoissé, mais par contre je ne vous apprend rien en vous annonçant que j'ai un potentiel latent de dépressivité assez conséquent, qui s'exprime plus ou moins selon les jours, et selon la variable solitude.

3) Pour faire bon poids avec les deux précédents, je ne me sens chez moi nulle part. C'est sans doute dû au fait que j'ai changé quatre fois d'adresse en un an et demi. Je suis même un étranger dans ma propre chambre, chez moi, la chambre où j'ai grandi, où j'ai vécu de 1991 à 2003. De la même manière, je me sens très mal à l'aise quand j'ai l'impression de ne pas être à ma place.

Alors oui, c'est sombre la teneur de cet article, je sais. Mais dans ma tête c'est pas très net non plus.
Par exemple, ce qu'il écrit me touche beaucoup, pour ce que j'ai lu. Je me reconnais notamment dans ça et ça, et plus particulièrement .
Je sais que si Val lit ça, ça va l'énerver, qu'il va vouloir me secouer comme il fait d'habitude. Je sais que tu fais ça pour mon bien, mais ça fait partie de moi, on l'enlèvera pas comme ça. Merci d'être là.

4) C'est pas nouveau non plus, je m'intéresse à énormément de choses. Je peux aisément perdre des heures à surfer sur la blogosphère, d'article en article, de BD en BD. Croyez-moi c'est difficile à suivre. Parce que je me retrouve assez vite avec 25 onglets ouverts. Parce que je m'empêche difficilement de remonter un blog qui me plaît jusqu'à son origine. Et qu'en remontant, on trouve pléthore de liens. Toujours. Teufelkreis.

5) Je suis un grand frustré des domaines artistiques. J'ai constamment des idées à développer, des personnages, des choses comme ça qui me viennent. Et rien pour noter, pas de temps à y consacrer... j'aimerais tant pouvoir dessiner ce que je veux, écrire de belles choses, et pourquoi pas, soyons fous, composer de la musique. Mais non, pour cela il faudrait des journées de 60h et sauter les périodes de sommeil.

Finissons sur quelque chose de plus léger
6) Ca fait quelques années maintenant que je me suis mis à apprendre les kanas. Et fréquemment, quand il y a un moment de blanc dans une partie de JdR ou quand je m'emmerde en conférence, il m'est arrivé de me refaire sur une marge ou un coin de feuille les deux tableaux de 46 kanas chacun. C'est une lubie comme une autre, certains font des dessins abstraits.


Et puis je ne passe le relais à personne... tout le monde l'a faite cette chaîne, peu ou prou, et de toute façon je ne connais pas assez de blogueurs.

A bientôt pour (j'espère) des posts plus réguliers et moins déprimants.

Commenter cet article

marilou 15/12/2008 19:21

La mort...Bin j'ai tout plein de choses à raconter sur elle moi!Bon ceci mis à part, période de passage à vide, mais pour bon nombre d'entre nous j'ai l'impression...Tu vas voir que je vais te remonter le moral, parce qu'entre déprimés on ne peut que se remonter le moral! :)Et pour le reste, oui nous sommes tous des frustrés de l'artistique, à moins d'avoir les couilles de tout abandonner pour s'y consacrer. Ce que je m'étais promis de faire un jour et que j'espère que je ferai...un jour...

Polo 15/12/2008 09:13

Ben, je me suis dit que quitte à raconter ma vie, autant que ce soit des trucs avec intérêt, et dont tout le monde ne soit pas déjà au courant.Parce que mon public me connaît bien, somme toute.

Champignon des forêts de Pukhet, qui en vrai sont des mangoves, mais ptête pas, j'leur ai jamais demandé. 15/12/2008 08:49

C'est marrant, j'ai pas la même conception des "choses sans intérêt sur soi-même"...M'enfin, bon, tout est une question de point de vue, hein, même si le relativisme absolu, ça pique les yeux. I' paraît.(Muhu.)

Polo 14/12/2008 23:13

Au fait, la demoiselle Auriane m'a fait passer deux chaînes.Et la deuxième a pour thème la mort, je sais pas si ça te plaira :P

Valentin 14/12/2008 20:46

Marrant, j'allais justement poster sur Facebook en disant que tu uppais pas ton blog dernièrement.Et effectivement ça m'énerve, et ça m'énerve d'autant plus que je me retrouve facilement là dedans, parce que oui, moi aussi j'ai ce genre d'angoisses... J'ai ruminé pendant un mois, et franchement ça use.Rien ne vaut ce bon vieux coup de pied au cul, il ne tiens qu'à sois même d'accomplir des choses, alors oui je vais te secouer un peu les puces, j'ai pas l'intention de t'enlever cette part d'obscuritée qu'on a tous et qui fais partie de notre identitée.Mais au moins ça te fera bouger.