Concert d'un soir d'été...

Publié le par Polo

Le premier samedi soir du mois d'août, je fus traîné en ville par un ami à moi, rôliste, magicien et ex-collègue de laboratoire.
Après une expédition Beaulieu - Rennes centre à vélo/roller (sans passer par la Plaine de Baud... misère) où nous affrontâmes moult montées et descentes, nous arrivâmes sur le lieu des réjouissances, à savoir la place de l'Hôtel de Ville, où la mairie de Rennes eut la bonne idée d'organiser l'animation "Transat en ville".
Le concert était déjà commencé hélas, mais nous nous laissâmes guider par le rythme qui résonnait dans la place, et atterîmes dans un pot de fleur géant (ai pas de photos désolé :p) dans lequel était déjà planté un palmier. C'est du haut de ce perchoir que nous pûmes admirer et écouter la compagnie Zigoma, et son spectacle Sambadaboom.
Ô joie ! Des rythmes endiablés, des chorégraphies dynamiques, un public enchanté. Que dire de plus, sinon que je serais bien resté des heures à les écouter, l'esprit perdu dans une transe faite d'une sarabande de percussions et de coups de sifflet. Des influences afro-brésiliennes, une musique et une danse métissées, mon seul regret est d'avoir laissé chez moi mon appareil photo. Les costumes valaient le détour ! Merci à toute la compagnie pour s'être prêtée si gentiment au jeu des autographes !
Quand nous regagnâmes notre logis, c'est avec des images et des rythmes plein la tête. Une soirée que décidément je ne regrette pas !

ci-dessous : l'affiche (lien vers leur site dans la banque de liens à gauche)

Publié dans Time Shifted

Commenter cet article

Syria 02/09/2006 16:15

oh ah =) Mais que c'est frétillant tout ça =p
(Sauf que t'as pas géré de pas prendre ton appareil photo ^^)

champ 01/09/2006 15:49

tu sais que tu causes bien polo?