Le Cha-Cha, c'est quoi ça ?

Publié le par Polo

Bon alors pour que ce soit clair pour tout le monde, allez hop un petit cours de Cha-Cha.


"Mais m'sieu c'est quoi un Cha-Cha ?" me direz-vous. Je comprends tout à fait que sa notoriété n'ait pas dépassé les murs de Rennes, voire de l'ENSCR, étant donné que je ne l'aie jamais rencontré nulle part ailleurs, ni entendu parler, pour la simple et bonne raison que, si je ne m'abuse, je crois me rappeler que son invention est attribuée à des élèves de Chimie Rennes.
A ce stade vous ne savez pas encore ce qu'est un Cha-Cha. Mais vous commencez à en avoir une petite idée. Je devine le cliquetis inaudible de vos synapses essayant de recombiner les quelques informations que je viens de lâcher. Vu que ça a été inventé, ce n'est pas un animal. Ce n'est pas une danse non plus, je vous rappelle que la danse en question s'appelle le Cha-Cha-Cha. Mais là rien à voir, sauf que après en avoir consommé on aura peut être envie de danser ledit Cha-Cha-Cha. Enfin bref.

Vous l'aurez donc peut être compris (ou pas), le Cha-Cha est un cocktail très en vogue dans les soirées de Chimie Rennes. La recette est simplissime, pourvu que vous ayez encore l'usage de vos bras (pas de bras, pas de Cha-Cha) et de vos dix doigts (pareil, pas de doigts...).

Prenez un petit verre (un "shooter"). Remplissez-le à moitié de Vodka (ou plus si vous avez un aphte ça aide à la désinfection). Ensuite, mettez la moitié du volume restant en Pulco citron (soit un quart si vous n'avez pas d'aphte... et c'est tant mieux car le citron sur un aphte, mieux vaut mettre plus de Vodka :D). Et pour finir, ajoutez du sirop de grenadine en faisant bien attention de ne pas toucher le bord en versant. Vous obtiendrez un effet "Tequila Sunrise" du plus bel effet (oui je sais deux fois effet dans la même phrase... pas envie de changer).

Et maintenant buvez. Attention, pas par petites gorgées (c'est pas bon :s), mais cul-sec. C'est là que la douceur sucrée du sirop compense adroitement l'acidité du citron concentré, et vous laisse un agréable goût fruits rouges citronné en bouche, après le passage incendiaire de la Vodka dans votre délicat oesophage. ^^

Mais pourquoi cela s'appelle-t-il Cha-Cha me direz-vous ? Eh bien comme son invention n'est pas trop lointaine, on connaît encore sa signification, mais dans dix ans, voire plus, le secret de ce nom n'aura pas survécu à la longévité du cocktail, qui se sera transmis de génération en génération d'ENSCRiens, de bouche de druide à oreille de druide (on est en Bretagne après tout). Le nom viendrait (à ce stade on n'en est pas vraiment sûr non plus) des deux inventeuses, inventrices... heu, des deux filles qui ont inventé ce délicieux breuvage, qui s'appelaient respectivement Charline et Charline. Voilà désormais vous savez tout ce qu'il y a à savoir sur le Cha-Cha, et j'espère que cet article, internationalisé par le ouèbe, fera connaître au monde entier la douceur de... bref je m'égare encore.







Ci-dessus vous pouvez admirer des Cha-Cha préparés dans des verres à pied (la classe, quoi). Bon normalement (si vous avez bien suivi le cours vous le savez) on les prépare dans des petits shooters, donc on en met jusqu'en haut. Là c'est tout ce que j'avais sous la main. ^^
C'est bôôôô hein ?

Hem, voilà voilà...



Sinon avant-hier j'ai fini les missions 12 et 13 de Project I.G.I, mais ça tout le monde s'en tape...

Publié dans Divers et d'été

Commenter cet article

Milky 10/09/2006 15:08

Argh, zut, on ne peut point éditer ses messages. Pink is dead...

Milky 10/09/2006 15:07

Non, une chouquette ça fait houuuuu houuuuu (bon je sais, houuuu c'est nuuuleuh).Raaaah Snell-Descartes, c'était l'bon temps, je comprenais encore ^^

Polo 10/09/2006 14:47

Ah oui et l'invention en parallèle, ça existe non ? Snell et Descartes ça te dit rien ?et tu parles de TNT... le trinitrotoluène je te rappelle que c'est de la chimie mon p't (d'ailleurs on devrait dire 2,4,6 TNT mais bon...)et puis d'abord c'est mon blog, na !

Syria 10/09/2006 14:12

Vi peut-être, mais une chouquette ça fait pas miao-miao =)
 
=> []

david 10/09/2006 14:09

pfff polo faut pas croire qu'a Chimie rennes ils inventent tout !! nous aussi on l'a ton chacha mais nous ca s'appelle une chouquette !!!
ahahahah te voila bien baiser :p sinon nous au moins on sait que la TNT vous la copiez pas à chiùie rennes