Après quoi, le déluge ?

Publié le par Polo

On avait eu du répit. Une semaine. Enfin. L'intégration des I1 s'est bien passée, sous des cieux cléments, c'est déjà ça. Même trop beaux pour être cléments longtemps.
Et puis depuis avant-hier, les cieux se sont déchirés, le tonnerre gronde, enfin bref c'est reparti. Je vous entends d'ici me dire "Hey Polo tu l'as cherché aussi, la Bretagne c'est une région humide...". Ouais ouais c'est ça... Sauf que jusqu'à aujourd'hui c'était plutôt gentil.
Et ce soir, douloureux rappel de la réalité. Déjà en organisant le covoiturage pour aller jusqu'au gymnase de la Harpe (ouais je sais le nom est classe) qui est à l'autre bout de la ville par rapport à l'Ecole, il pleuvait. Normal. Donc après nous être éclatés (chacun, pas les uns les autres) à rattrapper diverses balles, construire quelques stratégies maladroites, et surtout à tenter de renvoyer chez l'adversaire quelques balles dangereuses (oui on a fait du Volley-Ball), l'heure était venue de quitter les lieux et d'organiser une retraite bien méritée vers nos appartements respectifs.
Déjà l'aller fut quelque peu humide, mais le retour tenait plus de la navigation sous-marine que de la conduite sur route. En deux heures, les pluies diluviennes avaient réussi à submerger le système d'écoulement des caniveaux rennais. Ajoutez à ça la conduite de nuit et la buée sur le pare-brise, et vous avez une idée du sentiment qu'on peut ressentir dans ce genre de moment. (C'est le genre de parcours qui est approprié à l'apparition d'une faille spatio-temporelle. Dieu merci on est loin de Bordeaux. => Pour mieux comprendre) Pour schématiser, la plupart des bords de chaussée étaient engorgés, si bien que notre conduteur dut "naviguer" au milieu de la route, entre deux eaux si vous préférez. Le meilleur fut quand même un feu rouge transformé en piscine, et honnêtement on a craint pour la santé de l'AX.
Mais heureusement nous arrivâmes à bon port, devant le "P'ti Foy'" de l'Ecole où se déroulait la soirée d'intégration des CPI. Les pauvres avaient du passer toute leur journée d'inté sous la pluie battante. Mais bravo à eux, ils ont eu le courage de le faire quand même, on les entendait gueuler depuis notre amphi ^^. Vous pensez bien que j'eus pu répondre positivement à l'invitation à danser d'une CPI-2 momentanément abritée sous mon parapluie, malheureusement pour moi peut être la fatigue se fit ressentir (je vous rappelle que je revenais de deux heures de Volley acharné, suivez un peu, oui je suis sportif ^^) et je dus décliner l'offre. Tant pis pour moi. Et puis vous imaginez l'état corporel post-activité physique, vous voyez de quoi je veux parler. Quoique dans une soirée, ça transpire aussi. Et puis je connaissais personne. Erf j'aurais peut être du y aller.

Bon tout ça pour dire qu'à Rennes il pleut comme c'est pas permis, et pour dire que je fais du sport (raaaah le bluff, comment je vous fais croire n'importe quoi... euh non en fait j'ai réellement fait du Volley... irais-je la semaine prochaine, ça on verra =D)

Publié dans Time Shifted

Commenter cet article

Syria 16/09/2006 11:50

Ca aurait été drôle qu'il y ai une faille spatio-temporelle à Rennes, je me serais sentie un peu moins seule... Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de Pont d'Aquitaine là-bas.
(ce qui est compensé visiblement par la pluie, mais là je peux me taire parce qu'à Bordeaux il fait supra moche, d'ailleurs Wendy a décidé de rester chez nous comme de par hasard alors que cet été on la voyait 5minutes à peine le temps qu'elle mange -_-' Bref comme la vie de mon chat n'a absolument aucun intérêt, je ferme cette parenthèse =p)

champ 15/09/2006 21:56

rahlàlà...comme s'il y avait besoin de détailler pour danser....
Polooo!!
 
(moi tu vois hier, sous le pont, dans le noir (vive les intégrations sous la pluie!) j'ai dû parler une demi-heure avec un khâgneux, que je serai absolument incapable de reconnaître en pleine lumière, si ce n'est à la voix, évidemment) (*et j'ai encore l'air maligne moi, tiens!...*)

Polo 14/09/2006 19:06

Honnêtement j'ai pas eu l'occasion de trop détailler... Il était 22h et quelques, donc il faisait nuit, y'avait pas trop de lumière alentour...Mais à première vue elle était mignonne... :P

David 14/09/2006 18:49

Attend denis il nous manque des détails sur la dite CPI 2 pour savoir s'il a eu tort ou raison de refuser l'invitation (après tout elle n'était peut etre pas super intelligente physiquement parlant)
Quand à toi denis rève pas il pleuvra niark !! :p

Milky 14/09/2006 00:42

Et t'as refusé l'invitation de la jeunette !!!!!!!! Mais... t'es malade !!!!Bon en tout cas, j'espère qu'il ne fera pas ce temps quand j'arriverai sur Rennes.