PC : Poltergeist Contained

Publié le par Polo

Vendredi dernier il m'est arrivé un truc terrible : j'ai découvert que je n'étais pas seul chez moi. J'ai bien cherché partout : pas de trace de vie en dehors de la mienne : aucun objet déplacé contre ma volonté... et pourtant.

Habituellement, je passe des soirées entières à écouter de la musique, mon PC servant de chaîne stéréo multi-pistes. Et il m'arrive de temps en temps de mettre mon lecteur en pause pour apprécier le son d'une vidéo trouvée sur Internet ou d'un AMV traînant dans les sombres recoins de mon disque dur. Et il arrive aussi que j'oublie de remettre en route Winamp, ce qui me prive du flot de sons auxquels je suis habitué.
Et ce soir-là, j'ai oublié. Alors que j'étais en pleine (double) conversation émécénique avec Poussin d'une part et Syria d'autre part, il m'apparut clair qu'un phénomène inexpliqué se produisait. Un faible souffle, régulier, en flux et reflux, comme une lente respiration en fait. Je me suis donc empressé de faire part de mes impressions à mes compagnons de messagerie, et devant leur incompréhension pareille à la mienne, je dus me faire à l'idée que mon PC était habité par quelque présence, peut être même possédé. En y réfléchissant mieux, je me rappelais alors que j'avais quelques jours auparavant retiré de mes fichiers musicaux tous les morceaux de Marilyn Manson. C'est sûrement ça : loin d'être possédé, mon cher ordinateur se retrouvant dépossédé d'une partie de sa nature sombre, me faisait une crise de manque. L'exorcisme n'a pas que du bon il faut croire. Demain je récupère des CD de Black Sabbath et Slayer, ça devrait le calmer.
Voilà pour ce qui est de mon nouveau compagnon. Loin de me laisser envahir par la geekitude et considérer que mon PC est une extension de moi-même, je suis un des rares à loger un poltergeist dans mon boîter de métal. S'il se manifeste plus, je vous tiens au courant, promis. ^^

Et sinon le bon moyen de ne pas y penser c'est bien de remettre le son...
(si vous voulez tout savoir en ce moment je reste bloqué sur Sonata Arctica / Within Temptation / Leaves' Eyes / Dragonforce mais je me soigne... ce week end j'ai récupéré les disques de Lacuna Coil ^^)



PS : une p'tite minute pour la planète ? http://www.pacte-ecologique-2007.org

Publié dans Time Shifted

Commenter cet article

champ 31/07/2007 17:56

Nan mais en fait je crois savoir ce qu'il s'est passé ce fameux soir...Sans doute avais-tu le site de Maliki ouvert dans une fenêtre. Et tu sais, l'anime à gauche, elle ne fait pas que bouger...elle bruite aussi...elle soupire, parfois même elle grogne....Je pense à ça, parce que ça m'a bien foutu les foies, l'autre soir, quand j'étais à la maison, mais que maman était encore à Moulins...^^

Polo 01/08/2007 09:30

Non c'est pas ca, j'aurais reconnu ^^

Polo 26/11/2006 21:49

oui, sauf que le souffle de mon ventilo je le connais maintenant... là ça sortait des enceintes...sinon j'aurais pas fait un sujet dessus :-P

Valentin 26/11/2006 13:53

La respiration du ventilo est un phénomène classique.......Je pense pas qu'il faille t'en faire. Enfin, je dis ça je dis rien , muahahahahahaha.

Syria 24/11/2006 21:53

Quelle discothèque fort sympathique =)

hors-sujet 23/11/2006 22:35

il y a quand même des jours où je préfèrerai manger du sable, ou pire, faire de la course à pied, plutôt que de préparer une khôlle de philo. sigh.