Polo aux fourneaux...

Publié le par Polo

... au frigo devrais-je dire, puisque la préparation se passa très bien de cuisson.

Ca faisait longtemps que je voulais rompre mon quotidien banal en terme d'alimentation, en ajoutant une touche d'inhabituel aux traditionnelles Pasta alla Pollo. Mais le hic (oui oui il y en a un), c'est que n'étant pas équipé de four, ma capacité de production de desserts (oui j'avais envie de sucré :P ) se voyait plus que restreinte.
Et puis je me suis souvenu d'une conversation que j'avais eue avec Val, dont les origines italiennes ne sont plus à remettre en doute, qui m'avait soufflé l'idée du Tiramisu. Fort bien donc. C'est bon et pas très compliqué à fabriquer. Je me suis mis donc en quête de Mascarpone (que j'ai eu un mal fou à trouver) et des autres ingrédients pour la réalisation dudit Tiramisu (je vous passe les détails).

La semaine dernière ayant été plus que chargée en ce qui concerne mon emploi du temps, la mise en oeuvre se fit hier. Eh bien je dois dire que pour un premier essai c'était plutôt un bon coup. Bonne tenue, bon aspect, bon goût...

ça c'est pour vous faire saliver :



Promis j'en referai !

Pour la recette c'est ici et

Publié dans Divers et d'été

Commenter cet article

Polo 01/12/2006 18:04

Tout à fait d'accord ! Je mange que des pâtes mais je varie l'accompagnement :P

Valentin 30/11/2006 16:52

Mais arrête ! Le café ne se sent pas dans un tiramisu ( ou alors c'est que tu l'as fais sérré à la Gaston Lagaffe ) Et puis les pates  il y a mille et une façon de les accomoder.L'important c'est c'est pas de manger des pâtes, c'est de savoir les accompagner.Que ce soit avec une sauce carbonara, bolognaise, napolitaine, forestière, et j'en passe !
Alors le prochain qui critique les pates..... N'est qu'un incompétant sans imagination qui ne mérite que mon dédain et mon mépris Grrrrr.

Polo 28/11/2006 17:24

Ouais je suis déjà à me faire des pasta tous les jours...mais le café fait partie intégrante du Tiramisu... on essayera autrement si tu veux mais je ne promets rien quant au comportement du mélange :-set puis le tiramisu contient déjà du chocolat en poudre ^^

Milky 28/11/2006 14:15

Ya pas moyen de remplacer le goût café par du nesquick ? ^^ Pour ce qui est de ta volonté de diversité culinaire, ne demande pas trop de conseil à 'lentin. Tu vas finir avec pates tous les jours. Un peu comme d'hab quoi.

champ 28/11/2006 13:07

aaaah...c'est donc à ça qu'il ressemblait, le chef-d'oeuvre....oaaaah!*
(je serai pas f*cking malade, ça me semblerait même appétissant!!!)