Erf...

Publié le par Polo

La vie quotidienne est un combat dont l'adversaire est sournois autant que dissimulé.

Ca m'est arrivé tout à l'heure. Je rentrais de courses, peinard. Mon gros sac à provisions posé devant moi, au fond du bus, moi dans le dernier siège à tenter d'esquisser un croquis au criterium sur un brouillon non utilisé de mon partiel de Formulation. Tout se passait plus ou moins doucement, vu que les virages du chauffeur manquaient de me déséquilibrer à chaque fois.
On arriva en vue du RU Etoile, donc je rangeai mes affaires dans mon sac à dos, et m'apprêtai à descendre deux arrêts plus loin. Tout à coup, nouveau virage, pris à pleine vitesse cette fois par ce chauffard de chauffeur, qui manqua de me projeter littéralement contre la barre métallique. De justesse. J'eus à peine le temps de souffler que j'assistai impuissant à la chute sur le côté de mon sac, contenant au bas mot 10kg de provisions qui s'éparpillèrent à l'arrière du bus, dont la propreté laisse à désirer, comme pour beaucoup d'arrières de bus me direz-vous.
"Et merde !" laissais-je filer, même pas exprès. Et c'est donc en un temps record (comme aux caisses de supermarché d'ailleurs) qu'il me fallut rassembler mon maigre butin, dont certaines pièces avaient roulé/glissé jusqu'au bas de la marche de descente, là je ne vous fais pas de topo sur l'état de poussière du recoin en question.

Ca me ferait marrer, chauffeur, si ce soir tu bouffais ton dîner relevé de caoutchouc râpé, de cambouis de piston et de poussières diverses ! Et bon appétit connard !

Oui je sais, c'est petit, c'est mesquin, mais ça fait du bien. Mieux vaut ça que d'aller lui casser la gueule avant de sortir. Et puis s'il se reconnaît, je lui accorde le droit de réponse ici-même, je suis pas rancunier.

Sur ce il est "2 minutes to midnight", je vais aller me coucher. Ciao les jeunes !

Publié dans Divers et d'été

Commenter cet article

champ 05/12/2006 17:33

un grang sage a dit un jour...un truc comme "quand yen a marre, ya malabatte" ->de baseball. Bon d'accord, mon sage, il avait des ascendants ponk.
 
[anti-bot : TP2][oaaaaou]

Milky 05/12/2006 00:35

Just lol