TOEIC pouic pouic

Publié le par Polo

Bon ben voilà, c'est fait, l'épreuve est derrière maintenant, et je peux dire sans trop d'incertitude :


FINGAZ IN DA NOZ !!!


Muahahaha !
(rire démoniaque façon gros méchant de dessin animé)

Bon alors pour celles et ceux qui savent pas et auraient la flemme d'aller déranger copain Google, le TOEIC c'est le Test Of English for International Communication. Ouahou me direz-vous. Et bah non.
Moi je ne vois toujours pas pourquoi on nous fait passer ça, en plus c'est indispensable pour avoir son diplôme d'ingé maintenant. Pfff. C'est pas moi que ça dérange, vu que je m'en sors bien en anglais, mais objectivement, je trouve assez réducteur l'attribution d'un niveau de langue uniquement par une épreuve de compréhension. Quid de l'expression orale et écrite ? Vive le WIDAF ! S'il existait en anglais, je le passerais...
Bah oui, on arrive à des énormités quand même : dans ma promo il y en a certains qui comprennent plutôt bien l'anglais, mais qui pour se faire comprendre ont beaucoup plus de difficultés, et c'est pas seulement une question d'accent (qui peut être affreusement franchouillard, il faut bien l'admettre ^^).
Enfin bref, je trouve que le toeic n'est pas assez représentatif, aussi bien pour le diplôme que pour les industriels, qui savent pertinemment qu'il y a de la gruge dans les écoles d'ingé (comment vous expliquez le fait que certains élèves qui plafonnaient à 500 ont fait péter le score à 800 et quelques le jour de l'exam ?) et qui s'en battent de ton score au toeic.

Au moins, c'est fait. Et j'espère ne plus avoir à repasser cette épreuve. Honnêtement je pense avoir at least 800 points, voire taper dans les 860.

Résultats dans 2 semaines.

Publié dans Divers et d'été

Commenter cet article

AngeLe 03/02/2007 18:58

Yes Polo we trust in u ! Et puis nan ils ont très bien pu reviser leur anglais pendant des jours et des jours pourquoi tout de suite être mauvaise langue ? ahah
Oh yeah and... thanks for your support... (k)

Polo 02/02/2007 00:52

oui en effet je corrige de suitele WIDAF c'est un test de niveau de langue allemande, qui consiste en de la compréhension ET de l'expressionhé tu me prends des ramen ? (oui j'ai évité de dire tu me ramènes des ramen...)

champ 01/02/2007 19:48

Dis-moi, dans la phrase "Moi je ne vois toujours pas on nous fait passer ça", il ne manquerait pas un "pourquoi"?
C'est quoi le WIDAF (à part le bruit d'un chien dont la queue viendrait de se faire coincer par la vile et perfide porte d'un frigo ?) (->'mange-moi'-powaa) ?
In we trust (ou au moins I trust)
 
 
code anti-bot : NEM (ça me fait penser que demain soir je dors dans le 13eme et que je vais faire la barre de stock chez Tang frère...)