Mouarf... (racontage de life)

Publié le par Polo

"Il y a des jours comme ça où tout ne va pas, où tout part en couille[...]"

Voilà, ça résume assez bien mon état d'esprit après cette longue (et (inter)minable) journée de TP... (pendant laquelle j'ai eu tout le temps de gamberger)

Je m'explique.

Comme dans beaucoup d'autres écoles, les TP sont planifiés pour qu'il y ait une rotation d'ensemble de tous les élèves, et sont faits pour être réalisés en binôme. Soit.
Sauf que les personnes qui se sont occupé de ça ont pas prévu qu'on serait beaucoup plus dans ma majeure que dans l'autre. Du coup on doit garder le même nombre de binômes, qui ont du muter en trinômes pour pas mal d'entre eux. C'est quoi le problème alors ? Bah premièrment, les manips ont été conçues pour deux personnes, donc sur trois il y en a toujours un qui se fait chier (moi). Deuxièmement, sur les trinômes nouvellement formés, une bonne part ont été composés à partir de binômes déjà existant avant (au premier semestre) auxquels on a collé un troisième élément, étranger de surcroît (encore moi). Ajoutez à ça le fait que j'ai du mal à supporter le ton de l'un de mes "collaborateurs" à mon égard (et là c'est difficile d'être plus diplomate, surtout que c'est pas l'envie qui manque de balancer plus), et me voilà depuis quelques semaines le "boulet", l'élément pathétique du groupe (le Johan quoi ! sauf que moi je touche pas aux petits scouts -> comprenne qui pourra), et ça commence à me gaver grave. Bien heureusement, les TP sont finis définitivement aujourd'hui, reste les comptes-rendus à faire, mais on se les partage chacun de son côté, alors ça va (ils me font quand même suffisamment confiance pour me laisser rédiger, c'est dingue !)

Quand je fais le tour de mes contacts rennais, je vois qu'ils sont pas nombreux ceux qui ne m'ont pas laissé tomber, et/ou qui n'ont pas changé leur attitude à mon égard. Les vrais amis ne sont pas légion, je me rends compte que c'est encore plus vrai depuis quelque temps. Pour ceux-là merci, pour les autres tant pis. J'ai passé l'âge de me prendre la tête pour des conneries. C'est quand même dingue ce que les gens peuvent changer en si peu de temps. Décidément j'ai de plus en plus hâte de mettre les voiles et de quitter cette école. C'était pour moi impensable l'an dernier, et là ce sera presque sans regret.
Heureusement pour moi, j'ai pas que les gens de Chimie Rennes comme connaissances. C'est toujours super agréable de pouvoir taper la causette avec les ex-taupins et les bodichoas (pour ceux que j'ai en ligne ^^) (dédicace à The Witchmaster, elle se reconnaîtra).
C'est con à dire, mais la prépa me manque. On avait toujours de quoi s'occuper et pas vraiment de temps pour penser à autre chose. Et au moins on était tous ensemble et on se serrait les coudes (dédicace Val, t'es le plus courageux d'entre nous, désolé de pas avoir été d'un grand soutien moral). Et dire que j'en ai bavé pour me retrouver dans une école que je suis pressé de quitter... Enfin bon je pouvais pas le savoir.


Merci à tous ceux qui me soutiennent le moral sans le savoir, je vous nem très fort !!!


Sur ce, j'ai comme qui dirait un partiel d'élastomères demain, alors je vous laisse et je vais bosser ^^

Publié dans Divers et d'été

Commenter cet article

Milky 13/02/2007 06:46

Hey, quand ça va pas appelle moi, passe boire un verre et on se dféfoncera la tête à coup de soul edge. Ben.. pas que quand ça va pas d'ailleurs.Désolé pour le retard que j'ai pris sur ce blog, Je fais un piètre commentateur...

Valentin 12/02/2007 20:42

Hé ouais, comme quoi c'est quand t'as les pieds dans la merde que tu reconnais tes vrai amis.Comme disais l'autre : " Un ami c'est quelqu'un qui te connais sur le bout des doigts et qui t'aime quand même."On est tous passés par la stargate :D

Polo 08/02/2007 19:10

Bloody Hell ! Mais c'est qu'elle aurait raison la soeurette :-Ssnif, je vais me transformer en immonde bête "kikoo lol kawaï"Noooon ! Au secours !SORS DE CE CORPS ESPRIT SKYBLOGUESQUE ! JE TE L'ORDONNE !maieuh pitié pas taper ^^"

champ 08/02/2007 17:22

...humpf...parfois j'ai l'impression que je loupe des trucs moi... m'enfin bon...
par contre, si je puis me permettre..."racontage de life", ça fait grave-roots quand même...méfie toi polo, quand le néologo-barbarisme se mêle à l'anglicisature, c'est la voie du...*nan je peux pas le dire, c'est trop atroce*...skyblog... ^^