Freed from Norton / Nettoyage de printemps

Publié le par Polo

Alors je sens que ça va intéresser des gens (ou pas) : j'ai décidé de faire un grand ménage sur mon PC, qui n'attendait que ça, le bougre. Effectivement, les performances étaient considérablement ralenties depuis quelques jours.

Tain, j'ai chopé un truc, obligé, me dis-je. Après un premier scan de Spybot, pas grande nouvelle, rien de plus que d'habitude, des cookies traceurs, enfin rien de bien méchant. Et puis la bonne idée : une mise à jour s'impose, vu que je ne sais pas de quand date la dernière s'il y en a eu. Re-scannage. Et là ô surprise, mon cher petit PC se traîne des trojans, des malwares et plein de saloperies. Allez hop ménage, pas que ça à foutre de nourrir des parasites. Non mais.

Et puis quitte à faire le ménage, autant y aller à fond. Me suis donc mis en tête de dégager Norton et toute la clique de logiciels Symantec qui va avec. Cauchemar. Faut vraiment le vouloir. Norton Antivirus c'est pire qu'une sangsue des fanges de l'amazonie. C'est pire qu'un alien qui vit dans ton ventre, parce que au moins l'alien il sort un jour.
Alors j'ai trouvé un petit tuto très sympa, à l'attention de tous ceux qui ont du Norton sur leur PC (ça concerne beaucoup de gens). Bon c'est fastidieux, ça prend un peu de temps et d'énergie, mais on y arrive. Et là c'est la satisfaction. Reste à installer avast! et puis j'aurai fait le tour. Pfff pas fâché d'en avoir fini.


Pour ceux à qui ça dit, les logiciels sont en dl et le tuto ici.

Pour fêter ça, un petit morceau dans le thème :




Et puis j'ai trouvé un petit logiciel sympa pour recompresser les mp3 dans un format moins dense, pour gagner de la place. Ca s'appelle winLAME et c'est aussi téléchargeable gratuitement à l'adresse donnée là-haut. J'ai fait quelques tests et ça marche très bien, c'est facile à utiliser. Y'a pas à dire, reconfigurer des albums entiers auparavant enregistrés en 192 kbps ou plus en 128 kbps, ça en libère de la place. Mon répertoire Iron Maiden est passé de 900 Mo et quelques à 700 Mo, je vais pouvoir le mettre en CD ^^

Et sinon je suis toujours dans les démarches... tellement que j'ai à peine eu le temps de réviser mon partiel de biopolymères de cet après-midi. Bon je m'en suis pas trop mal sorti, ça devrait aller. Bisous les gens =)

Publié dans Divers et d'été

Commenter cet article