Rencontre improbable

Publié le par Polo

27 janvier 2007. Rennes.

J'étais parti par le métro direction la gare pour aller chercher ma mère qui arrivait. Et merde je suis à la bourre. Après un échange de textos, j'appris que le train avait lui aussi du retard. J'arrive donc en gare de Rennes dix minutes en avance au final. Soudain j'eus l'idée d'aller me trouver un Lotus Noir (magazine spécialisé cartes à jouer, Magic en particulier) pour voir Denis dans le classement top50 Ouest. Direction le point presse donc.
Alors que je longeais la courbe du mur pour arriver au Relais H, je parcourais du regard la salle, où moult personnes attendaient. Et je la reconnus. Au premier coup d'oeil. Oh non pas elle. Je continue mon chemin, puis après avoir trouvé mon LN et un Charlie, tandis que je sortais du bureau de presse, je tentai un coup d'oeil dans sa direction, voulant être sûr de ce que j'avais vu, ne croyant pas au fait de la voir ici. Fausse alerte. En la regardant mieux, la fille en question devait avoir quelques années de moins, et les mecs l'accompagnant n'avaient pas l'air très vieux non plus. moyenne d'âge estimée : 14-15 ans. Pourtant à première vue, il pouvait y avoir confusion : le visage juvénile, l'oeil malicieux et le même sourire désarmant.

Oh oui, me direz-vous, c'est tout à fait banal comme situation, de prendre quelqu'un pour un autre. C'est pas ça qui me chagrine en fait. C'est plutôt de voir comme on ne se débarrasse jamais des spectres de son passé, quoi qu'il arrive.Et de constater que bien qu'admirée par beaucoup, ma (trop) bonne mémoire est parfois un fardeau dont je m'allègerais bien, sanctuaire improbable de tous les mauvais souvenirs, les fautes passées, qui reviennent inexorablement me hanter, et qui continueront probablement jusqu'à ma mort ou jusqu'à ce que je perde mes facultés mentales.
C'est effrayant.



____________

Sinon aujourd'hui j'ai découvert avec plaisir Calvin et Hobbes (que mon prof de Formulation cite parfois dans son cours). J'adore, c'est simple, beau, poétique, et très touchant. Et c'est ici. Ca me rappelle un peu Peanuts et Mafalda.

Ah et puis y'a mon champi qui a fait un nouvel article sur son bloug. Merci soeurette <3

Et je vais pas terminer sans vous laisser un petit bout de musique. J'ai pas trouvé la chanson Soul into Hades que je trouve très belle, donc une autre du même groupe.

  

Et sinon pendant que je vous tiens, ça vous dit que je publie ce que j'écris ici ? Pour les personnes qui n'aiment pas les blogs ayant trop de texte, ça risque de pas plaire, certes. Mais vous, là, qui me lisez, vous en pensez quoi ?

Publié dans Time Shifted

Commenter cet article

Valentin 06/03/2007 22:46

L'interêt des blogs c'est un peu l'étalage de ce qui te plais ou de ce que tu sais faire.Alors fais toi plaisir mon grand. ( et pis au moins y a pas/peu de fautes d'orthographes ^^ )

Folavril 06/03/2007 11:56

Allez, fi de la timidité, envoie les textes !! Même si je ne le lis que depuis deux jours, j'aime beaucoup ton style !
(Calvin président !)

Rrrrr 04/03/2007 18:09

oui ca me dit :)je veux lire ce que tu fais :)*hurle dans tout les sens*^^sinon moi aussi j'aime beaucoup calvin et hobbes ^^ c'est cro :)