Raaaah [pas lovely]

Publié le par Polo

C'est trop affreux, c'est horrible, mon dieu mon dieu mon dieu....

La preuve est faite. Grrrr.

Qu'est-ce qui lui arrive vous vous demandez peut-être ? De quoi il va encore se plaindre ?

Pour faire simple. J'ai lancé une réaction il y a un mois en gros. Les étapes de traitement ont été particulièrement longues et fastidieuses, oui parce que l'eau est une plaie pour les norganiciens, entre autres.
Bref, au bout du compte, mon produit brut fut séparé en deux fractions en fonction de leur solubilité. Et normal, j'ai fait des analyses de chacune pour savoir où se cachait mon super produit.
Rien dans la fraction acétone. Moui bon pas glop, mais pourquoi pas après tout. Rien dans la fraction eau non plus. Gniééé quoi ? Tu me la refais ? Un produit ca disparaît pas comme ca !
Histoire de confirmer les infos fournies par la RMN, un petit spectre de masse, juste histoire de.
Pareil, rien. Enfin si, il ya des trucs, un gramme neuf environ. Mais pour mon produit, zobi, je peux repasser. Même pas de trace du réactif de départ, dont je suis sûr qu'il se barre pas comme ca sans prévenir.
Miaaaargh ! Je craque. Un mois de recherche pour rien quand même. =/

Je crois que pour la peine je vais demander un Nobel pour avoir découvert la chimie fantôme, ou Ghost Chemistry pour les bilingual people.
Quand même y'a des mandales qui se perdent...

Bon allez, parce que ca fait toujours du bien :

  

Publié dans Divers et d'été

Commenter cet article

PoussMouss 28/07/2007 15:39

EX-CEL-LENT

Polo 30/07/2007 16:33

n'est-ce pas ;)

Syria 08/07/2007 11:44

Sinon tu peux peut-être faire un film.*G7B* Gare aux 7 Barissements

Polo 09/07/2007 06:53

Genre :(8) "There's something strange in my laboratory, who you gonna call ? Ghost chemistry !" (8)Ouais ca peut grave le faire =D

champ 06/07/2007 13:51

...d'autant que j'aurais introduit une légère nuance dans l'idée de 'lutte de pouvoir entre la Prusse et l'Autriche'. C'est un peu long à expliquer, mais ça va plus loin que ça, il me semble.

Polo 06/07/2007 15:23

On verra ca en face-to-face.Et pis oh... genre je me la pète je suis en khâgne tout ca ^^et ouais ma soeur à moi elle est en khâgne, c'est trop la classe (H)

champ 06/07/2007 13:49

mouahahahaaaa(ou : j'en étais sûre...je savais que tu ne saurais me le dire sans recourir à ce merveilleux outil qu'est wikipédia, outil dont il faut cependant savoir se servir avec précaution, particulièrement concernant l'histoire, puisque les propos peuvent facilement être orientés et donner lieu à une mauvaise interprétation de la part d'un lecteur non averti, comme l'est tout lecteur de wikipédia -sinon il ne serait pas là-)(oui, tout ça en une seule onomatopé) (°suis trop musquée°)

Polo 06/07/2007 15:23

ouais je sais, je voulais juste savoir les tenants et aboutissants de ce nom bizarrement nippophone ^^

champ 06/07/2007 11:39

ouais bon ça va, on le sait que t'es fort en chimie...mais es-tu capable de me parler des enjeux de la bataille de Sadowa, uh ?....C'est bon je déconne...

Polo 06/07/2007 12:54

La lutte de pouvoir entre la Prusse et l'Autriche ?Bon je te rassure, il y a cinq minutes j'aurais dit, vu le nom, que c'était une bataille qui s'était passée au Japon... -_-'Mais wiki est mon amie =)