Zme tâte

Publié le par Polo

Ach, Gott, quel dilemne !

N'explications peut-être, hein ?

Bon voilà. Depuis que j'ai découvert Sonata Arctica (merci Nathalie  =D ) et que je sais que je vais faire mon stage en Finlande, il faut que je le fasse, c'est obligé.
Non mais sérieux ca serait honteux de revenir en France sans avoir vu en live Sonata Arctica, surtout que les bougres font la tournée des festivals finlandais tout l'été depuis début juin, donc je manque pas de dates.

Alors voilà c'est fixé, je vais les voir vendredi, au Rockperry Festival de Vaasa. Ouais je retourne à Vaasa. Mais sans coupine Alice cette fois. Mais peut-être avec coupine Mari, ca serait nice =D

Mais voilà, c'est là qu'arrive mon dilemne, s'insérant sournoisement dans mon esprit tel l'aspic dans une botte de touriste distrait. Non, le dilemne n'est pas "j'y vais ou j'y vais pas", j'y vais c'est sûr.
Le dilemne est le suivant : reste-je pour toute la durée du festival ? Oui parce que c'est une festival de rock n'invitant (à une exception près) que des groupes finlandais. Et Sonata Arctica ne tiennent pas le haut de l'affiche (sigh... ils passent en pleine après-midi...). Non, les supreme guests c'est Within Temptation (des Pays-Bas) qui jouent samedi soir.
Certes la perspective est alléchante, mais nettement moins pour ma pauvre CB qu'elle a rien demandé.

Deux alternatives donc : ou je me pointe au festival juste pour voir Sonata Arctica et ensuite zou je me casse, ce qui me fait un budget raisonnable. Aller-retour en train + entrée au festival du vendredi + bouffe. Et donc je me serais déplacé pour un concert un peu court, mais je l'espère o combien mémorable.
Deuxième option (celle qui fait mal) : rester les deux jours et rentabiliser à mort l'entrée. Ce qui implique de payer deux nuits d'hôtel en plus, et là tout de suite ca taxe. Mais j'aurais l'immense joie de voir en live la talentueuse Sharon den Adel et Within Temptation, ce qui assure grave, vous l'aurez noté.
Sharon den Adel est belle. Sharon den Adel a une voix magnifique. Ses costumes de scène sont extraordinaires. [non je n'essaye pas de me convaincre] Within Temptation ca te laisse sur place. Angels te fait planer. Running up that Hill te fait vibrer. Stand my ground te file des frissons. Somewhere te met les larmes aux yeux. Mother Earth te laisse dans un état second. [...]

Bon c'est décidé j'y vais, j'aurais qu'une seule occasion de voir en deux jours ET Sonata Arctica ET Within Temptation. Je vais raquer mais tant pis. Heureusement que j'ai de l'avance avec ma bourse huhuhu ^^

Champi, Nath, Nef, Sio, si vous me lisez je penserai très très fort à vous quand j'y serai.

Et j'essayerai de prendre un max de photos.

Publié dans Finlande

Commenter cet article

Porcupine 15/07/2007 16:52

Enfin evidemment je sais ce qu'est un stage je voulais dire "un stage en école d'ingénieurs"....Pour savoir ce que tu peux bien faire en finlande dans le cadre d'une école de chimie.

Polo 16/07/2007 12:30

Bah je suis en Finlande dans une unité de recherche d'une université. Donc c'est du travail de labo, on synthétise des nouvelles molécules, on teste pour voir si telle synthèse marche ou non, quels sont les rendements, les propriétés des molécules sythétisées etc...

Porcupine 12/07/2007 20:45

"Experimenté" je ne sais pas ^^. Mais effectivement je commence à m'y connaître un peu en metal et sonata arctica est un très bon point de départ, surtout leur dernier album.Sinon pour ma culture, en quoi ca consiste un stage ?  Vu que je vais probablement passer par la moi aussi...

Porcupine 12/07/2007 14:32

Ceci dit c'est dommage de pas faire tuska mais bon tu pouvais peut être pas. Enfin la line up est incroyable je la regarde tous les ans en bavant.

Polo 12/07/2007 15:21

Effectivement il y a du beau monde. Mais tu sais je suis surtout en Finlande pour bosser, malgré tout.Et puis ne connaissant pas le "milieu metal" depuis très longtemps, je ne suis pas aussi au courant de ce qui se fait qu'une personne plus expérimentée.

Porcupine 12/07/2007 13:32

Argh magnifique. Mon rêve, faire un stage en finlande et faire la tournée des festivals de metal.Sinon pour répondre à tes questions j'étais (enfin j'espère que c'est du passé) à Janson à Paris en PC et je passe les mines, Centrale et CCP. La grosso modo il me reste centrale et je pète un câble. Et sinon j'ai un problème vis à vis des chimistes je ne sais pas d'ou ca vient ^^

Polo 12/07/2007 15:23

Ah ? Des problèmes avec les chimistes ? Moi c'est ce qui m'a sauvé aux oraux de 2005. Je suis tombé sur un exo de chimie orga aux petits oignons... juste ce que je savais faire. Et paf ce fut terrible.Mais ceci est une autre histoire...

la tite abeille de rennes 11/07/2007 21:02

coucou, ici maya la tite abeille qui vient faire un tour...
Profites bien de ce festival pour tous ceux qui ne pourront pas  y aller, et profites en bien parce que sinon tu vas te prendre un sabre sous la gorge... (oui, ça fait longtemps que je suis pas allée manier le sabre, ça me manque... )
bisoux de Bretagne (tiens, il pleut pas ce soir... c'est pas normal ça...)

Polo 12/07/2007 15:24

Maieuh, pas le sabre =PCompte-rendu... quand j'aurais le temps (oui mes Pérégrinations finlandaises sont au point mort...)