Nos amaux les animis !

Publié le par Polo

Je me lève ce matin, à six heures comme d'habitude.

Pendant que j'étais sur le trône j'entends du bruit dans la cuisine. Là je me dis : ca peut pas être Li (mon coloc). Quand il est levé à cette heure-là en semaine c'est juste pour aller aux toilettes et il se recouche après.

Donc je suis allé voir. Et là, que vois-je. Un écureuil, tranquillement en train de boulotter des cacahuètes que Li avait laissées dans une assiette sur la table. Genre.
Oui, comment il est entré me direz-vous. Normal, Li laisse toujours la porte qui donne sur le balcon ouverte, à toute heure du jour ou de la nuit. Il doit compenser pour la période de l'année où on se pèle les glaoui dehors et où ouvrir la fenêtre s'apparente à un acte de démence.
Sauf que déjà la semaine dernière j'ai vu une pie perchée sur la porte du balcon. Et une bien grosse encore. Je l'ai bien vue car cette connasse m'a réveillé (le cri de la pie à moins de dix mètre est très pénible).
En me voyant, l'écureuil s'est enfui sur le blacon, mais est revenu pendant que j'étais reparti sous la douche. Bref, apparemment il voulait pas partir, il avait peut être peur de redescendre (je suis au quatrième étage). Le bruit des pattes sur la tôle de la facade a réveillé Li. Après moult péripéties (l'écureuil s'est même réfugié dans ma chambre...), on l'a plus revu.
J'avais déjà vu grimper des ombres sur la facade de l'immeuble en face sans savoir ce que c'était. Avec la queue qui rallongeait la silhouette je pensais à des gros rongeurs, mais les rats ne grimpent pas aux murs, si ?
Et je croyais naïvement qu'une facade en tôle les arrêteraient....

Donc maintenant, on a adopté une résolution (comme à l'ONU), on laisse la porte fermée la nuit. Non mais.

Pour la peine, des photos du squirrel :



Publié dans Finlande

Commenter cet article

Milky 30/07/2007 20:10

Hérétique !!

Polo 31/07/2007 07:18

C'toi l'hérétique :P

Milky 30/07/2007 13:35

Moi.

Polo 30/07/2007 16:35

Pareil j'avoue. BFD c'est comme les FF pour moi, ca ne fait pas partie de ma culture vidéoludique.

Valentin 29/07/2007 23:56

Aaah ! Les ecureuils, toute une partie de mon existence, tu te souviens Poussin ?Allez je te le refais juste pour le plaisir : *prends une voix enrouée*"  Bang, Headshot ! Tatatatata Big Machine gun, Valalatunda !!!!!!"Qui n'a jamais revé  d'avoir une tête d'écureuil au milieu du viseur de son fusil de sniper ? :D

Polo 30/07/2007 16:34

Je sais de quoi tu parles, mais ca sent le private à mort quand même ;P

ticactus 26/07/2007 12:08

mais purkoâ vous fermez la porte? c'est trop cool les écureuils! moi je les laisserais entrer, mais bon... moi je sui blonde et je vis un peu sur une autre planète alors t'es pas obligé de m'écouter...

Polo 26/07/2007 13:48

... en fait Li la laisse toujours ouverte. Mais ne laisse plus de bouffe à l'air libre dans la cuisine.Donc on a pas revu le squirrel.

champ 19/07/2007 20:06

ah c'est ça...toi aussi tu voulais un plumeau...^^.bref.Polo, je voulais te demander où tu avais dégoté les résultats de Lyon, je n'arrive pas à mettre la main dessus...oui je sais, c'est malin...

Polo 20/07/2007 07:21

je crois que j'ai juste fait une recherche google