Des taupes qui chantent

Publié le par Polo

Bon, vous le saurez un jour ou l'autre, j'ai été moi-même une taupe, enfin un élève de prépa scientifique (voir mon vieux blog taupin). Et donc comme vous vous en doutez peut-être, un environnement aussi hostile, ça aide pour lier de très solides amitiés avec ses condisciples (en un seul mot, j'y tiens). Donc en taupe nous avions, comme beaucoup d'autres jeunes de notre âge, nos propres trips et délires divers. Quand le temps fut venu pour nous d'intégrer une école d'ingénieurs et de laisser derrière nous le lycée Pothier, l'un de nous fut sournoisement retenu dans ce lieu pour une année encore.
Afin de lui laisser un souvenir mémorable qui puisse le soutenir moralement dans son nouvel environnement (chambre de PSI* *bzzzzzz*), notre valeureux Poussin, gratteur dans l'âme et compositeur devant l'Eternel (ou pas) lui enregistra un disque sobrement intitulé Poussin Best Traqs. Dans ce disque ont été interprétées et enregistrées pour la première fois des chansons taupines d'un genre nouveau :

  • - Wondermole : d'après "mole" qui signifie dans la langue de feu Shakespeare "taupe", cette chanson traite du thème des khôlles, et plus particulièrement des "paratonnerres", c'est à dire des élèves qui en prennent plein la tronche par le khôlleur et qui couvre ses partenaires (oui, pendant ce temps, l'examinateur ne regarde pas ce que font les autres). Paroles de Poussin sur une musique originale d'Oasis (Wonderwall).
  • - Où penses-tu intégrer : car oui, le but d'une prépa c'est quand même d'intégrer quelque chose au bout du compte. Ici est décrite l'angoisse du taupin moyen qui aimerait bien intégrer une CCP (je reviendrai sur les termes techniques plus tard), mais qui sait se contenter de ce qu'il a (ou pas). Paroles de Poussin sur une musique de Dire Straits (Where do you think you're going).
  • - Mon ancêtre la Taupe : d'après un trip sur Mon ancêtre Gurdil du Naheulband (Disque Machins de Taverne, en vente dans toutes les bonnes boutiques de BD et de jeux de rôles), nous avions imaginé une épopée pareille à celle de Gurdil adaptée à notre univers taupin. Paroles de Poussin and co, musique Naheulband.
  • - Pothier's blues : là aussi une histoire de khôlle. On suit un prépa un peu glandeur dans toute la journée qui précède sa khôlle. Paroles de Poussin, musique aussi probablement.
  • - Ta spé : ou comment on se faisait squatter notre chambre pendant notre année de spé. Paroles de Poussin, musique de Bôa (Duvet).


Et pendant toute l'année 2005-2006 nous écoutâmes chacun de notre côté les chansons dudit Poussin. Et cet été, ô miracle, chacun débarassé de nos obligations (cours/partiels/stage) nous nous sommes retrouvés en petit comité chez Denis pour nous revoir après une année de séparation. Force est de constater qu'on a pas trop changé. Après moult heures passées à nous éclater la tronche à SoulCalibur III, à bouger les bras devant la Eyetoy et à danser sur Space Channel Five Part2, à magicier et à mariokarter, nous décidâmes subitement de ne pas en rester là et d'immortaliser ce séjour à tout jamais en enregistrant nos chansons favorites tous les quatre (les originaux ne comportant que la voix de Poussin).

 

Disposant pour seul matériel d'un micro basique et d'un logiciel shareware trouvé sur le net, nous nous employâmes à enregister nos voix suaves et roucoulophoniques (comme dirait Desproges) sur un ordinateur. Le résultat dépasse toute attente.


Nous avons réussi après maints essais à enregistrer Wondermole, puis Où penses-tu intégrer. Et enfin Ta spé, dont la sauvegarde révéla que la bande son est ralentie et donc peu écoutable (sic).
Mes photos étant des plus réussies ^_^ , on a même réussi à avoir, par la grâce de ma soeurette adorée, une pochette pour notre futur album (ben quoi, on peut rêver non ?).

(c) Sooey Image Corp.


Coming Soon : les tracks tant attendus, quand j'aurais trouvé comment on met du son sur ce blog.

Publié dans Taupin Power

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
fun fun funconsoles, guitare et lutte gréco-romaine...j'en ai encore mal aux bouts des doigts.
Répondre
M
@ Polo : Style, j'vais un kart de merde bababa déchatte... ;p@ Val : N'empeche que tu ramais quand j'ai joué sans regardé l'écran looooolLe seul élément genant de la semaine : pas de beau temps i.e. temps de baignade limité :'(et ouais, chui sûr qu'on pourra remettre ça (peut-être) même pendant l'année ^^See you later (on my web i hope)Milky
Répondre
V
T'as oublier que j'ai le plus gros taux de maîtrise de Soul Calibur III de tout les temps....ou presques, enfin pas loin quoi ^^"<br /> Semaine mémorable, on le refera ;p
Répondre
P
mouais... préparation en 50cc et 100cc... brefet en plus j'avais pas le droit d'être fourbe :'(et puis Denis si t'as masterisé à MKDD c'est juste parce que vous avez fait les fourbes et que je me suis retrouvé avec un Kart et des persos de merde :P
Répondre
S
Pourtant tu étais entraînée à Mario Kart DD Paul =o C'est quoi ce travail?<br /> En attendant j'entre la semaine prochaine en enfer, mais enfin il paraît que le self est très bon ce qui est un point non négligeable.<br /> PS: Tiens j'ai une amie qui entre en MPSI à Pothier cette année =) (si c'est pas dlabal ça)PS bis: Epopée avec un seul p ^^
Répondre