Pérégrinations Finlandaises Part.2

Publié le par Polo

Un deuxième article un peu plus confortable pour vos petits yeux fatigués (ouais c'est le week end, faut pas déconner). Désolé de pas retaper les textes, mais j'essaye de squatter un minimum la connexion de l'université.

 

Et puis je vais pas vous laisser sans quelques photos...

Vue sur le pont routier, le lac et une partie de Jyväskylä

 

C'est là que je bosse ^^

 

Les labos de chimie c'est tous les bâtiments blanc sur l'autre rive, mon unité de recherche se trouve dans le deuxième à gauche du pont, tout au fond.

 

Vue de l'autre rive.

Publié dans Finlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est mieux, Polo, merci, on arrive à te lire, maintenant.
Répondre
P
Pourtant j'ai pas changé grand-chose =)
C
...ça représente quoi la chimie supramoléculaire ?
Répondre
P
En gros c'est une partie de la chimie qui étudie l'arrangement spatial des molécules, influencé par l'établissement de liaisons de faible énergie (ie de moindre énergie que les liaisons covalentes entre atomes) et les caractéristiques du milieu environnant.<br /> Plus simplement, on étudie des molécules de taille importante, et la manière dont elles se plient dans l'espace, et ce qu'on peut déduire de ce comportement.<br /> Par exemple, là je bosse sur des molécules en forme de bol, qui sont suceptibles de former une sorte de boîte pour piéger un certain type de molécules.